Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

De Londres à Londres, sept mois et presque autant de différences pour Paris
information fournie par So Foot 28/04/2025 à 22:43

De Londres à Londres, sept mois et presque autant de différences pour Paris

De Londres à Londres, sept mois et presque autant de différences pour Paris

Près de sept mois plus tard, le club de la capitale est de retour sur les terres de l’une des plus grandes leçons reçues cette saison : l’Emirates Stadium. Avec la ferme intention de démontrer qu’il a bien grandi. Petit jeu des différences entre le PSG d’automne et celui du printemps.

Cette saison, le Paris Saint-Germain n’aura certainement jamais semblé aussi loin de son rêve que ce soir-là. Un 1 er octobre synonyme de lourd revers contre un Arsenal plus fort dans tous les domaines ou presque, une violente impression d’impuissance laissée par Vitinha et sa bande, Luis Enrique agacé qui refuse d’expliquer sa tactique après coup et le sentiment que la progression promise depuis plusieurs mois n’est pas pour tout de suite. « Pour connaître le niveau réel de notre équipe, on devra voir à la fin de la saison. C’était le premier match à haut niveau, il y en aura d’autres » , tentait même d’amortir le coach parisien après le match.

Sept mois plus tard, le paysage a totalement changé à la faveur des transformations radicales traversées par les récents champions de France. Le borné tacticien asturien a fini par imposer sa formule, Ousmane Dembélé s’est mis à empiler les buts, la confiance a crû au fil des victoires de haut standing et c’est presque comme si l’équipe qui se présentera à nouveau dans le nord de Londres n’était plus tout à fait la même. « Ce n’est pas une impression, c’est une confirmation , affirme même Édouard Cissé, qui connaît bien la maison rouge et bleu. Je pense que les joueurs ont compris leur utilité dans le groupe. On voit beaucoup de changements de compositions et on ne se pose plus la question de savoir si l’équipe va être performante. » Retour vers le futur et jeu des différences.…

Propos de Didier Domi et Édouard Cissé recueillis par JF et TB.

Par Tom Binet et Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dégâts et secouristes sur le site d'une frappe iranienne dans le centre d'Israël
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 10:27 

    Des secouristes opèrent au milieu des dégâts à la suite de nouvelles attaques de missiles iraniens, à Ness Ziona, dans le centre d'Israël. Une organisation de premiers secours israélienne a annoncé dimanche avoir pris en charge 16 blessés après des tirs de missiles ... Lire la suite

  • Sur les décombres laissés par un tir de missile iranien dans un quartier résidentiel de Ramat Aviv, près de Tel Aviv, le 22 juin 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 22.06.2025 10:06 

    Les Etats-Unis ont bombardé dimanche trois sites névralgiques du programme nucléaire iranien, des frappes qui auront des "conséquences éternelles", a prévenu Téhéran, au dixième jour de la guerre entre l'Iran et Israël. L'agence de presse iranienne Irna a ensuite ... Lire la suite

  • Le galeriste et éditeur de livres d'art Yvon Lambert, à Paris, le 18 juin 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.06.2025 09:20 

    La carrière de galeriste d'Yvon Lambert est derrière lui, ayant laissé une trace profonde dans l'art contemporain. Celle d'éditeur est devant, avec des ouvrages qui vont de 5 à 5.500 euros. A 89 ans, cet enfant du bourg de Vence (Alpes-Maritimes), venu à l'art ... Lire la suite

  • Troupeau de moutons grimpant vers des pâturages d'altitude dans les Hautes-Pyrénées, à Gèdre, pendant la transhumance, le 18 juin 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.06.2025 08:32 

    Depuis 1923, la famille André conduit invariablement ses centaines de brebis à Soulcem, en Ariège, mais les attaques d'ours à répétition l'ont décidée à opter cette année pour d'autres pâturages, plus sûrs, dans les Hautes-Pyrénées. "On avait trop de pertes, trop ... Lire la suite